représentants de parents d'élèves

Les représentants des parents d’élèves donnent leur avis et leurs suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes les questions intéressant la vie de l'école (intégration des enfants handicapés, activités périscolaires, restauration scolaire etc... ). Lors du conseil d'école ils votent le règlement intérieur de l’école. Les questions de pédagogie ou les cas particuliers ne seront pas abordés au conseil d'école.


Cette année, les élections auront lieu


le vendredi 11 octobre de 12h00 à 16h00.


Les parents d'élèves éliront cette année cinq représentants pour siéger au conseil d'école et le cas échéant autant de suppléants.


Tous les parents d'élèves sont électeurs donc le père et la mère de chaque famille. Si les parents séparés ou divorcés exercent conjointement l'autorité parentale, les deux parents sont électeurs à condition d'avoir donné leurs coordonnées.


Les listes peuvent être présentées par des associations de parents d'élèves affiliées à une fédération ou une union nationale, par des associations locales de parents d'élèves, déclarées en préfecture ou par des parents d'élèves qui ne sont pas constitués en association.


Ces listes doivent être déposées à l'école au plus tard dix jours avant la date prévue pour le scrutin.


Vous pouvez me demander le document, le télécharger ci-dessous  ou contacter les RPE : rpe.patrick.themereau@gmail.com


Le vote est secret et personnel, il n'y a pas de procuration. Il peut avoir lieu par correspondance ou sur place à l'école. Il s'agit d'un scrutin de liste.


Le matériel de vote par correspondance vous sera remis le vendredi 4 octobre.


M. Bordet


Documents
Documents (1)