20
May
Madame, Monsieur,

Pour continuer la reprise de l’école, la mairie a décidé d’ouvrir celle-ci aux
CE1 à partir du 2 juin
puis aux CE2 et CM1 à partir du 8 juin

Néanmoins, notre capacité d’accueil, pour respecter le protocole sanitaire national est de 45 élèves (15 élèves par classe avec 3 enseignants présents).
Si nous venions à dépasser ce seuil, un système de roulement serait alors mis en place.
Certains élèves seraient accueillis les lundis et mardis, et d’autres élèves seraient accueillis les jeudis et vendredis. Les fratries seraient accueillis ensemble.

Merci de bien expliquer la nouvelle organisation de l’école à votre enfant, dans cette période que nous espérons de transition ; notamment les gestes barrières, le fait que la circulation dans l’école, dans la classe aient changé...
Pour les parents, il est très important de respecter les horaires et de porter un masque lorsque vous accompagnez votre enfant à l’école ou que vous venez le chercher.

Nous rappelons que pour le repas du midi, les enfants doivent apporter un repas froid dans une glacière et mangeront soit dans leur classe, soit dans la cour en fonction du temps.
Pour toute question relative aux temps péri-scolaires (garderie, cantine...) merci de vous adresser à la mairie.

Si vous souhaitez que votre enfant revienne à l’école à partir du 2 juin (CE1) ou du 8 juin (CE2-CM1) et jusqu’aux vacances le 3 juillet, merci de répondre par mail au directeur, M. Bordet : ce.0770271b@ac-creteil.fr avant mardi 26 mai à 12h que nous puissions constituer les classes et vous informer au plus vite.

Cordialement,
l’équipe enseignante

Documents
Documents (1)